PREMIER ANCÊTRE PAINCHAUD EN AMÉRIQUE 

 

PAINCHAUD, Pierre-François, fils de Jean Painchaud et de Marguerite Beauchesne de St-Pierre de Vains, diocèse d’Avranches dans l’ancienne province de la Normandie, France, épouse Marie Nuirat le 5 juin 1758 à la paroisse Notre-Dame de la ville de Québec. Elle était la fille de Jean-Jacques-Nuirat et Marie Bourgeois, de Martiques, diocèse d’Arles en Provence, France. Pierre-François Painchaud est, selon une publication de l’Institut généalogie Drouin, entre autres, l’ancêtre de Charles-Alphonse-Pantaléon Pelletier (1837-1911), le dixième lieutenant-gouverneur de la province de Québec pendant la période de (1908-1911). Le patronyme Painchaud est au 833e rang parmi les 1000 noms de familles les plus communs au Québec. Source : Le cahier B 12 du journal  La Presse de Montréal du 25 juillet 2003..

 

DEUXIÈME  GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Pierre,                                             épouse                                        Magdeleine Cormier le 3 février 1794 à Bécancour, comté de Nicolet (Québec). Elle était la fille de Pierre Cormier et de Magdeleine Leprince.

 

TROISIÈME GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Zéphirin,                                         épouse                                                  Marie Lemay le 28 octobre 1833 à Saint-Grégoire-le-Grand, comté de Nicolet (Québec). Elle était la fille de Henri Lemay et de Marguerite Tousignant.

 

QUATRIÈME  GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Onézime,                                         épouse                                           Philomène Bouvet le 10 janvier 1865 à Plessisville (Québec). Elle était la fille de Jean-Baptiste Bouvet et de Marie Bourque.

 

CINQUIÈME   GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Willy,                                               épouse                                            Mathilde Hébert  le 10 avril 1894 à Saint-Méthode du Lac Saint-Jean (Québec). Elle était la fille d’Alexandre Hébert et d’Anne Roberge.

 

SIXIÈME     GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Étienne,                                           épouse                                                     Ida Vézina le 7 septembre 1920 à Normandin du Lac Saint-Jean (Québec). Elle était la fille de Victor Vézina et d’Alice Savard.

 

SEPTIÈME    GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, Yvon,                                                épouse                                         Gabrielle Laroche le 20 juin 1949 à Roberval du Lac Saint-Jean (Québec). Elle est la fille de Léonidas Laroche et d’Élisabeth Bouchard.

 

HUITIÈME   GÉNÉRATION

 

PINCHAUD, Louise      --------  Simon Adam

 

NEUVIÈME   GÉNÉRATION

 

PAINCHAUD, François,                                           épouse                                        Sophie Villeneuve le 6 octobre 2007 en l’église de la paroisse Saint-Henri de la ville de Mascouche (Québec). Elle est la fille de Paul Villeneuve et Nicole Carrière.

GÉNÉALOGIE de CHARLOTTE PAINCHAUD

Cette généalogie est une gracieuseté de Fernand Langlois, âgé de 86 ans, ex-banquier retraité , généalogiste comme activité de retraité, marié à Juliette Villeneuve et en vie de couple depuis 57 ans.                                              

 

DATE : 22 septembre 2008


Contactez la fondation pont Painchaud | Retour à l'accueil | Contribuer | Album photos | Grif Grafik

Visites:
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Consultez notre Facebook
Retour à la page d'accueil de la Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud
Fondation du pont couvert Painchaud